Behringer EUROLIGHT LC2412 Guide de démarrage rapide Page 8

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14 15EUROLIGHT LC2412 Quick Start Guide
EUROLIGHT LC2412 Réglages
(FR) glages
Les sections : (1) section A - PRESET, (2) section
B - MEMORY + acheur des banques, (3) Sound
to light, (4) touches FLASH, (5) section de
programmation, (6) section MAIN et (7) section
CHASE (chenillard).
(8) Touche SPECIAL-1. Elle active un canal spécial
permettant par exemple de commander une
machine à fumée.
(9) La touche SPECIAL-2 remplit les mêmes
fonctions que la touche SPECIAL-1. Les canaux
spéciaux correspondent aux canaux 25 et 26
de la console. On peut attribuer trois canaux
DMX à chaque canal spécial.
(10) Le commutateur POWER est l’interrupteur
général de la console. Mettez-le en
position OFF avant de raccorder le cordon
d’alimentation au secteur.
(11) Le connecteur BNC est conçu pour alimenter
une lampe sur exible optionnelle.
(12) Les faders 1 à 12 règlent l’intensité lumineuse
des projecteurs connectés aux régulateurs
électroniques (Dimmer Packs).
(33) La touche UPPER commute la section PRESET
sur les 12 canaux suivants. Elle permet donc
de régler la luminosité sur les canaux 13 à 24.
(13) Ces faders règlent la luminosité d’un groupe
de canaux de façon proportionnelle par
rapport aux réglages eectués auparavant
avec les faders A PRESET et sauvegardés en
tant que Memory.
(14) (17) Ces faders appartiennent également à
la section B Memory mais possèdent une
fonction supplémentaire : en mode Sound
to light (jeu d’orgue), ils commandent la
luminosité des Memorys correspondant à
chaque bande de fréquences.
(18) Lacheur BANK indique dans quelle banque
vous pouvez rappeler des Memorys ou si la
console est en mode Preset (achage“P”).
Lorsque vous passez en mode Preset,
l’achage clignote pendant trois secondes
avant de se xer. Le mode Preset n’est actif
qu’à la n du clignotement. Ce processus évite
tout déclenchement indésirable ainsi que les
enchaînements trop durs.
(19) Les touches UP/DOWN servent à la sélection
d’une banque (de 0 à 9) ou à passer en
mode Preset (P). Les LED clignotent si vous
sélectionnez une nouvelle banque alors
qu’une Memory de la banque précédente
est encore active (fader ouvert). Dans ce cas,
fermez le ou les faders ((13), (14) - (17)) pour
éteindre la Memory. Enn, ouvrez le fader
pour projeter la nouvelle Memory sur la scène.
(20) Touche SOUND TO LIGHT.
(21) La touche PREVIEW. Elle permet de vérier
et, le cas échéant, de modier des Memorys
sauvegardées avant de les projeter sur scène.
(22) Touches FLASH. Appuyez sur l’une des
touches FLASH pour aecter au canal
correspondant la luminosité réglée avec
le fader principal (MAIN) quelle que soit la
position du fader du canal. Pour ce faire,
latouche CH - FLASH (32) doit être enfoncée.
Enmode PRESET, lafonction Channel Flash est
automatiquement active.
(23) Touches FLASH double fonction. On peut
sauvegarder des Memorys ou des chenillards
(Chase to Memory) dans les emplacements
mémoire 9 à 12. Les LED jaunes indiquent les
chenillards de la banque sélectionné. On peut
également rappeler des chenillards avec les
touches Flash.
(24) Le port PCMCIA CARD est destiné à
recevoir une carte mémoire permettant de
sauvegarder vos réglages.
(25) La Touche MEMORY lance le processus de
sauvegarde des mémoires de scène.
(26) La touche CHASE lance le processus de
programmation de chenillard (CHASE).
(27) Avec la touche CTM (Chase to Memory),
onappelle le menu destiné à la sauvegarde
des chenillards. On peut sauvegarder des
chenillards complets dans les empla-cements
mémoire 9 à 12 de chacune des dix banques.
(28) La touche UTILITY 1 donne accès aux
menus de programmation DISABLE SOLO,
SELECTCURVE, THEATRE MODE.
(29) La touche UTILITY 2 donne accès aux menus
de programmation DMX PATCH, SELECT MIDI
et SELECT SPECIAL.
(30) En appuyant sur la touche LIVE, on peut
assigner les pas des chenillards et Memorys à
la sortie de la console an de juger en “live”.
(31) SOLO. La fonction Solo fonctionne en
combinaison avec les touches Flash. Lorsquela
fonction Solo est enclenchée, actionnez la
touche Flash dun canal ou dune Memory
pour éteindre tout le reste du light show.
(32) La touche CH FLASH met la fonction Channel
Flash en ou hors service. Lorsque cette
dernière est activée, les touches FLASH
((22) + (23)) aectent la luminosité maximale à
chaque canal.
(33) Le commutateur UPPER sert à la
commutation vers les canaux 13 à 24.
(34) Le régulateur CONTRASTgle la
luminosité de lacheur pour ladapter à la
lumièreambiante.
(35) Lacheur PROGRAM indique les diérents
menus lors de la programmation.
(36) La molette DATA permet de sélectionner
et de modier les paramètres lors de
laprogrammation.
(37) La touche SHIFT ouvre des menus de
programmation supplémentaires.
(38) La touche SOFT A permet la sélection au sein
des menus de programmation.
(39) La touche SOFT B fonctionne de la même
façon que la touche SOFT A.
(40) La touche QUIT valide votre programmation
et vous ramène au menu principal.
(41) Le fader A est le fader principal
(Master= maître) de la section A PRESET.
Parconséquent, il dénit la luminosité
maximale de l’ensemble de la section.
Onpeut utiliser les touches Flash ((22) / (23)
et (44) / (45)) même lorsque ce fader est
complètementfermé.
(42) Le fader B est le fader principal de la section
B MEMORY. Il détermine donc la luminosité
maximale de l’ensemble des Memorys.
Iciaussi, on peut utiliser les touches Flash
même lorsque le fader est totalement fermé.
(43) Le fader MAIN dénit la luminosité
maximale de toutes les informations en
sortie de console.
(44) La touche PRESET FLASH permet d’activer la
fonction Flash pour l’ensemble de la section
A PRESET. Ainsi, elle permet de projeter
sur la scène les éclairages réglés dans la
section même lorsque le fader A (41) est
fermé. Leslumières s’éteignent dès que vous
relâchez la touche.
(45) La touche MEMORY FLASH remplit les
mêmes fonctions que PRESET FLASH mais
pour la section B Memory.
(46) La touche HOLD sauvegarde provisoirement
les réglages actuels quand vous sélectionnez
une nouvelle preset, quand vous rappelez
une Memory ou quand vous programmez
une nouvelle conguration.
(47) L’interrupteur BLACK-OUT permet d’éteindre
tous les éclairages.
(48) La touche NUMBER permet de sélectionner
un chenillard (séquence lumineuse).
(49) Actionnez la touche INSERT lorsqu’un
chenillard sexécute. La touche STEP (53)
permet alors de passer du pas actuel au pas
précédent. Vous pouvez réaliser la même
chose à l’aide du fader X-FADE (avec la touche
MANUAL MODE (54) enclenchée).
(50) Le fader CHASEgle la luminosité dun
chenillard complet. Les rapports individuels
entre les diérentes Memorys (Memory Step)
du chenillard restent inchangés.
(51) Le fader X-FADE (crossfader destiné aux
enchaînements) permet d’enchaîner
manuellement les diérents pas d’un
chenillard. On peut également l’utiliser pour
enchaîner diérentes Memorys.
(52) Le fader SPEED détermine la vitesse
deschenillards.
(53) La touche STEP permet de lancer
manuellement chaque pas d’un chenillard
(Chase Steps), même pendant que des
chenillards sont momentanément actifs.
(54) La touche MANUAL MODE complète le fader
X-FADE. Lorsqu’elle est active, bougez le
fader X-FADE soit pour passer d‘un chenillard
à l’autre (touche INSERT enclenchée),
soitpour projeter les pas d’un chenillard les
uns après les autres (touche INSERT relâchée).
(55) La touche ROUND/RUN MODE permet
d’asservir les chenillards soit à la pulsation
des basses (SOUND), soit à la régulation de
vitesse interne de la console (RUN).
(56) Lembase DMX512 OUT est la sortie
numérique de la console. Il s’agit d’un
connecteur XLR 5 broches destiné à alimenter
un bloc de commande de luminosité
(Dimmer Pack) compatible avec le protocole
de transmission DMX512.
(57) Lembase ANALOG OUT est la sortie
analogique standard de la console (de 0 à
+10 V, courant continu) au format D-SUB.
(58) La sortie MIDI OUT permet de transmettre
des ordres MIDI à une seconde console
LC2412 ou à un séquenceur MIDI (PC).
Pource faire, munissez-vous d’un câble MIDI
et reliez cette sortie à l’entrée MIDI IN du
secondappareil.
(59) L’entrée MIDI IN permet de réceptionner
les ordres MIDI venant d’une autre console
LC2412 ou d’un séquenceur MIDI. La console
est alors asservie à l’appareil externe.
(60) L’entrée ANALOG IN sur jack mono 6,3mm
doit être alimentée par la sortie d’une
console audio, d’un lecteur ou de toute
autre source audio analogique. Elle permet
alors dutiliser la fonction Sound to Light
de la LC2412 et d’asservir les chenillards à
lamusique.
(61) L’entrée FOOTSWITCH est conçue pour le
raccordement d’une pédale an de pouvoir
commander à distance la touche STEP de
laconsole.
(62) NUMÉRO DE SÉRIE.
(63) PORTE-FUSIBLE/ SELECTEUR DE TENSION.
Consultez le site behringer.com pour
télécharger le mode d’emploi complet
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